HAPPYCHALLENGE

#happychallenge #4 –  En avril, il va falloir ne pas raler…! 

Ne pas ralerCeci n’est pas un poisson d’avril… Mon quatrième challenge sera autour de la positivité. L’objectif du mois d’avril sera de ne pas râler que ce soit au travail, à la maison ou dans la queue du supermarché. Ayant la langue bien pendue, ce défi va être tout particulièrement difficile à relever pour moi ! Voici les règles que j’ai imaginées : 

  • Objectif : 7 jours sans raler ! Il est quasi impossible d’arrêter de râler du jour au lendemain. Ça s’apprend. La méthode la plus connue pour changer d’attitude est de ne pas raler 21 jours consécutifs. À chaque fois que l’on râle, on retombe à zéro. En general, cela prend plusieurs mois pour atteindre les 21 jours sans « grognerie » ! Les Happychallenge s’organisant sur un mois, je vais essayer de ne pas râler durant 7 jours consécutifs et cela sera déjà énorme pour moi!
  • Porter un bracelet : Cette méthode a été développée par Christine Lewiki, une coach spécialiste du genre. À chaque fois que l’on râle, on change de main le bracelet. Ce geste physique permettrait de prendre conscience de sa « raillerie » et de prendre le temps d’analyser pourquoi on est sur le point de le faire. On va voir ca…
  • Tester un atelier de coaching « ne pas râler ». Je suis bien curieuse de découvrir les cours spécialisés surtout ceux dédiés à la famille pour ne plus (ou moins) râler sur ses enfants et son conjoint… Bonheur et mieux-être promis à la clé !
  • Développer mes connaissances sur les bienfaits de la positivité, du sourire et du pouvoir de l’intention positive. Arrêter le négatif, c’est favoriser les « good vibes » qui auraient un effet positif sur le monde qui nous entoure et même notre santé. Finalement, c’est bien l’experience du positif qui est important dans ce défi !

Ce challenge était aussi dans la wishlist de mon mari et je compte bien qu’il s’exerce avec moi ! On va bien voir de quoi nous sommes capables bordel de m… de ch… de cr… de bique ! (poisson d’avril!) 

À suivre…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s