HAPPYCHALLENGE

#happychallenge – Ce que le sport au quotidien a changé dans ma vie !

Processed with VSCO with c2 preset

Je ne suis vraiment pas une sportive dans l’âme. Dans le cadre de mes happychallenge, j’ai relevé un challenge d’un mois de sport intensif ! Pour rappel, le défi était de faire un minimum de 5 heures de sport par semaine. Voilà ce que j’ai appris…

Le sport, ça fait du bien ! Je l’ai toujours su, mais, je ne l’avais jamais vraiment expérimenté. Après ce mois, j’avoue avoir commencé à même devenir (un peu) accro ! 

Dans le mois, nous devions expérimenter de nouveaux sports. Voilà mes découvertes :

  • Processed with VSCO with c2 presetDynamo cycling : Cela fait deux ans qu’une de mes amies me propose d’aller au cycling. A l’origine peu sportive, elle est convaincue par ce moyen rapide et efficace de faire du sport. Nous étions 3 à la rejoindre et nous avons été 3 à être larguées ! Dans une salle dans l’obscurité, un prof nous hurlait dessus des instructions que nous ne comprenions pas. Notre prof était du type « je te fouette et je m’en fiche si tu es débutante ». On a galéré à comprendre comment se mettre en danseuse tout en pratiquant des mouvements avec les bras. Bref, la boite de nuit sportive, ça ne m’a pas vraiment convaincue.
  • Processed with VSCO with c2 presetEscalade : la belle découverte du challenge! Sophie qui suit les challenges avec moi m’a traîné jusqu’au Block’out de Saint-Ouen pour grimper comme elle le fait deux fois par semaine. Ce fut vraiment difficile, mais j’ai aimé l’ambiance, le challenge physique, mais aussi mental. C’est un sport où l’on partage beaucoup. On peut être de niveaux différents et grimper sur les mêmes »block ». Les participants s’entraident et se conseillent. Un bel esprit sport et beaucoup de sueur assurée, j’y retournerai volontiers !
  • Hatha Flow Yoga : le Yoga est le seul sport que je pratique régulièrement. J’ai bien évidemment pratiqué plusieurs heures durant ce mois. J’ai découvert dans un centre Qee, le Hatha Flow une version plus dynamique que le Hatha, mais plus douce que le Hashtanga. Une belle découverte que je conseille aux yogistes déjà confirmés. Ma sœur, totalement débutante, a tenté avec moi et a été assez larguée…
  • Qi Gong : pour contrebalancer, nous nous sommes rendues à une séance de Qi Gong. Un sport ou l’on pratique de longues poses pour se ré-équilibrer. J’avoue que ce fut un peu trop mou pour moi !
  • La salle de sport Pour la première fois de ma vie, j’ai été à la salle de sport avant d’aller bosser. Je l’ai fait mais je l’avoue c’est vraiment pas mon truc. Suer sur une machine, ça me déprime. Je me dis que l’Homme en est réduit à s’activer sur une machine pour se bouger…
  • Vélo, vélo, vélo ! J’ai la chance de pouvoir aller quotidiennement au travail à vélo. Lors de ce mois, je suis poussée à faire du vélo sur des distance plus longues pour éviter de prendre le métro ou la voiture. J’ai ainsi réalisé que finalement à Paris tout est assez proche et que souvent même plus rapide !

Conclusion : Je suis fière de moi ! En ajoutant les heures de ski lors de mes vacances, la natation, la marche et la gym, au total, j’ai pratiqué 29 heures de sport dans le mois soit une moyenne 7h15 par semaine !  J’ai aussi grimpé des centaines d’étages en boycottant l’ascenseur et découvert de nouveaux univers. Je suis aussi fière car d’autres amis nous ont suivi dans l’aventure Sport ! Bravo à eux aussi !

Je l’avoue, ce mois sport, a vraiment donné un coup de fouet à mon corps et à mon esprit. Je me suis sentie plus dynamique, plus ferme (notamment mon terrible ventre d’ex-femme enceinte) et plus joyeuse. Je comprends maintenant que l’on puisse devenir totalement accro !

J’ai vraiment envie de conserver cette dynamique. Il faut être réaliste, entre le boulot, les enfants et tout le reste, il est difficile de faire 5 heures de sport par semaine. Mais, je compte veiller à toujours pratiquer deux heures minimum par semaine. Je n’y aurais jamais cru avant, mais, j’y ai bien pris gout. Figurez-vous qu’il y a même des matins, où j’ai envie de faire du sport en me levant ! Improbable… 

 

 

Mer

2 réflexions au sujet de “#happychallenge – Ce que le sport au quotidien a changé dans ma vie !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s