HAPPYCHALLENGE

#happychallenge #2 – Sport au quotidien !

HAPPYCHALLENGE , SPORTAujourd’hui s’est achevé mon premier Happy Chalenge 2017 : un mois 100% végétarien ! Je suis heureuse de l’avoir accompli et je vous raconterai très vite tous les enseignements tirés de cette expérience grandeur nature !

Un nouveau HappyChallenge s’annonce  aujourd’hui : le mois de février sera le mois du « Sport au quotidien »…

Pourquoi ce challenge?

Je vais vous avouer : c’est une recommandation exigence de mon chéri !  En effet, c’est un sportif et il trouve cela regrettable que je ne pratique pas de sport régulièrement. Le sport ne fait effectivement pas partie de mes priorités et je trouve vite des excuses pour ne pas en faire… Je ne suis pas au niveau zéro non plus : je vais au travail à vélo, je pratique souvent le yoga et je marche volontiers quand l’occasion se présente. En revanche, je ne pratique ni cardio, ni sport qui demande dépassement de soi. Bref, je suis un peu flemmarde ! 

Quel impact?

Ce HappyChallenge se place dans la catégorie « Bien-être ». Certes, l’impact sur le monde n’est pas énorme, mais, il semble que sur sa santé et son bien-être, oui ! J’ai bien envie de tester si pratiquer du sport quotidiennement fait véritablement du bien. Auusi, on trouve souvent des excuses en ce disant qu’on a pas le temps de faire du sport. L’idée de ce challenge est d’apprendre à inclure la pratique sportive dans la vie quotidienne via des gestes simples.

Quelles règles?

Selon, l’OMS. « Pour pouvoir retirer des bénéfices supplémentaires sur le plan de la santé, les adultes devraient augmenter la durée de leur activité d’endurance d’intensité modérée de façon à atteindre 300 minutes par semaine ou pratiquer 150 minutes par semaine d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue ».

Avec mon acolyte des Happychallenges, nous nous sommes basées sur ce constat pour définir le seuil d’activité que nous accompliront par semaine :

  • 300 minutes d’activité modérée ou
  • 150 minutes d’activité soutenue ou
  • une combinaison équivalente des deux  

En plus, nous allons devoir trouver un maximum de moyens pour favoriser la pratique sportive au quotidien. Exemples :

  • Prendre les escaliers : je travaille au 5ème et je vis au 11ème. (NB : je me garde une exception quand je suis seule les petits et la poussette !)
  • Favoriser au maximum les déplacements à vélo ou à pied
  • Trouver des activités sportives à partager avec les enfants, les amis
  • Pratiquer de la gym au matin au réveil.

HAPPYCHALLENGE , SPORT, FITBITNous allons répertoriés tous nos efforts via l’app FITBIT pour avoir une trace de toute cette sueur.

Objectif minimum :  1200 minutes de sport dans le mois soit 45 minutes par jour en moyenne…!

Bref, en février, ça va BOUGER !

 

4 thoughts on “#happychallenge #2 – Sport au quotidien !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s