HAPPYCHALLENGE, HAPPYGREEN

#vegetarien – Semaine 2, ça ballone! 

vegetarien - risotto - truffeDécouvrez les plus et les moins de ma deuxième semaine d’immersion 100% végétarienne :

Lundi

vegetarien - anoste - tapas - resto - parisNous décidons de sortir dîner avec ma compère qui me suit dans l’aventure des Happy Challenges. On ne trouve rien de veggie à Paris Saint-Lazare… Nous optons alors pour la difficulté : dîner tapas chez A.Noste, un restaurant de cuisine du Sud-Ouest. À la carte, 6 tapas végétariennes sur 29 propositions. Cela pourrait être pire, il n’y en a que deux Vegan! Nous dégustons une bonne soupe de maïs et des patates douces mijotées. C’est délicieux, mais, il faut avouer que cela semble assez fade à côté des belles tapas qui nous passent sous le nez ! On se décide à créer notre compte instagram @happyimpact que je vous invite à suivre !

Mardi

Sujet délicat : le végétarisme, il s’avère que ça ballonne….! Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais, mon ventre (qui déjà n’est pas très plat de base) est tout gonflé et parfois c’est même douloureux. J’en parle à ma pharmacienne qui me dit que c’est normal : manger des fibres et des légumineuses tous les jours, ça crée beaucoup de gaz trop glamour. D’ailleurs, elle m’avoue qu’elle a abandonné ce régime à cause de cela ! Pas très encourageant ce deuxième effet kiss cool ! Après quelques recherches, il semble que le meilleur des conseils à court terme soit de prendre des probiotiques. Il faut aussi faire tremper la nuit les légumineuses pour qu’elles soient plus digestes. Va falloir anticiper un peu la semaine prochaine !

Mercredi

J’avoue que je commence à être paumée dans ma sensation de satiété… un phénomène que j’avais déjà observé lors de mon premier défi Vegan. Je ne sais plus si j’ai encore faim ou pas. Je dîne un velouté de légumes, un avocat et deux cracottes au roquefort… C’est déjà pas mal, mais, j’ai encore envie de manger. Si je m’écoutais, je me taperais le pot de noix de cajou entier. Je résiste à la tentation et me convaincant que j’ai assez mangé. Ça a beau être Vegan, je ne suis pas sure que ce soit très light 300g noix de cajou !

Jeudi

végétarien - ramen - tofu - alguesRecette express en rentrant du travail : Ramen au tofu, algues et poireaux. Je triche un peu en utilisant un sachet prêt à l’emploi pour le bouillon. Un repas végétarien simple et rapide : un délice !

Vendredi

vegetarien - camembertNous partons en we en amoureux… Premier diner dans une brasserie où le seul plat végétarien à la carte est le camembert au barbecue… « Chéri, t’en prendra avec moi? ». Impossible d’assumer seule ce choix : il faut bien que nous ayons la même haleine le lendemain matin ! J’avoue que ce fut très bon, mais c’est surement pas cela qui va calmer les ballonnements !

Samedi

L’épreuve de la semaine que je craignais : dîner dans un restaurant gastronomique. J’avais peur de ne pas en profiter : c’est souvent les fonds de sauce qui font la richesse d’un plat gastronomique… A l’accueil, le maitre d’hôtel est fier d’annoncer qu’il sait que je suis végétarienne et m’annonce que le chef va me servir un menu spécial. Ça commence mal : le serveur me sert l’amuse bouche à la crête de coq… Moment gênant : « euh… je suis végétarienne! ». Le chef met ensuite les bouchées doubles pour se rattraper : amuse bouche à la carotte, risotto à la truffe, suivi de gnocchis truffes et légumes. Belle expérience : on peut se faire plaisir en étant végétarien.

Dimanche

Déjeuner  en amoureux au bord de la Seine. Pierre a des œufs de poisson sur son assiette. Il me propose gentiment d’en prendre car récemment nous n’avons pas beaucoup pu partager notre nourriture au resto. « Attends attends : les œufs de poissons sont-ils végétarien ? » Il s’avère que non ! En général, on récupère les œufs sur les poissons morts… ce n’est donc pas végétarien. Zut alors, ça veut dire pas de caviar pendant encore 15 jours… Je vais tenir bon !

A suivre…

4 réflexions au sujet de “#vegetarien – Semaine 2, ça ballone! ”

    1. Hello je ne sais pas si tu as vu ais je fait des challenges mois par mois! Le défi du mois de janvier est 100% végétairen, c’est pourquoi je suis si radicale. Mais c’est vrai que je conseillerais de faire une transition douce pour ceux qui veulent devenir vraiment végétarien!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s