HAPPYLIFESTYLE

#boulette – comment fêter son anniversaire de mariage sans alliance… 

boulet - alliance - mariage - bloquee
#boulet
Aujourd’hui, nous fêtons nos six ans de mariage ! Un anniversaire que je célèbre sans mon alliance… N’y voyez pas le signe d’un divorce proche, mon mari a juste épousé un énorme boulet. Récit de ma dernière gaffe…

Premier jour de vacances, je me jette dans dans la mer avec plaisir ! L’eau est fraîche et je sens que mon alliance bouge sur mon annulaire. De peur de la perdre, je décide de la passer sur mon majeur. J’insiste fort et elle finit par passer la phalange dans la douleur. Immédiatement, je comprends mon erreur : il m’est impossible de faire chemin inverse… 

C’est l’aventure qui commence… Tout d’abord, j’essaie de l’enlever avec de la crème solaire. Vu que cela ne donne rien, je me rend au bar de la plage pour obtenir du savon… Rien. J’essaie l’huile… Rien. J’essaie même la bombe MD40 pour les charnières de portes. Rien. Autour du bar, les clients souhaitent tous m’aider : « Mettez votre bras en l’air 10 minutes » « Laissez-moi essayer la méthode du fil »… Ma sœur qui est acupunctrice me pique pour faire circuler le sang, ça soulage, mais, toujours Rien. A force de triturer, mon doigt est tout enflé. 

Je recherche sur internet le remède miracle. Je trouve plusieurs pages assez bien faites notamment wikihow qui ressense les meilleures astuces. Je tombe enfin sur cette vidéo qui explique une méthode « infaillible ». Il s’agit de serrer le doigt avec un élastique jusqu’à la bague, puis de la faire rouler doucement vers le haut. Plein d’espoir, mon chéri tente la méthode à trois reprises… Rien. Mon doigt ayant doublé de volume, il serait dangereux de se coucher dans ces conditions…

urgence  - bague - doigt  - bloquee
#auxurgences
A 23h, nous décidons donc de mettre le cap​ sur
les urgences situées à 50 km. Première tentative de l’infirmière avec un gant en plastique et du lubrifiant… Super méthode, mais, toujours vaine pour moi. Le doigt gonfle encore plus et le couperet tombe : il faut couper… l’alliance. 

Il y a 6 ans, nous avions choisi des alliances assez larges… A cet instant, je regrette ce choix, car la pince coupante spéciale lui résiste…. Nous sommes bons pour patienter pour rencontrer un médecin.

Après deux heures d’attente, on rencontre un premier médecin qui s’en fout et qui dit assez méchamment ne rien pouvoir faire… Il m’envoie en chirurgie où je suis reçue par une infirmière brute qui semble adorer recoudre ses patients sans anesthésie. Mon doigt est extrêmement douloureux… Elle tente encore le coup du gant, j’hurle « stoooop » car je sais que c’est inutile. Énervée, elle essaie de me couper la bague entre deux portes, j’hurle encore plus fort. 

Elle finit par m’installer dans une salle et interdit mon mari de rentrer. Je flippe un instant qu’elle pense à me couper le doigt ! Heuresement, non. Mais, ce fut hyper douloureux. Pour pouvoir passer la pince sous la bague, il fallait appuyer sur la chair enflée… Au bout de 10 minutes, elle arrive à couper l’alliance, il faut ensuite l’écarter… Je vous avoue que j’ai pleuré, un véritable accouchement dans la douleur! 

bague - alliance - coupe - urgences
#aie
Il est 2h35 du matin, je suis enfin délivrée! Mon doigt est très douloureux, mais je me sens enfin libre! Le seul remède : de la glace pour dégonfler.

Mon alliance a plus souffert que moi… Je pense et j’espère qu’elle est réparable car, par chance, le texte gravé à l’intérieur P + ML = LOVE est resté intacte. Bien-sûr ça me brise le cœur d’avoir fait couper mon alliance, mais, au moins mon objectif est atteint : je ne l’ai pas perdu….! 

Nous fetons aujourd’hui nos noces de Chypre (6 ans) sans nos alliances car Pierre a oublié la sienne à Paris. L’équité c’est important dans notre couple, ce sera donc pour nous deux sans la bague au doigt ! 

8 thoughts on “#boulette – comment fêter son anniversaire de mariage sans alliance… ”

  1. Quand on voit ton doigt, on imagine ta douleur. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement et que çà ne sera qu’un mauvais souvenir. Vous vous souviendrez de votre 6ème anniversaire 😀!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Wha quel récit !! Impressionnant…
    Moi j’ai cassé l’anneau de ma bague de « redemande en mariage » juste avant le voyage et le bijoutier me l’a réparée sans souci, en gardant le message gravé. J’espère que ce sera pareil pour toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci tu me donnes plein d espoir…! Comment as tu réussi à casser une bague… Ça sent la boulette…? 😁 dans les histoires de bagues j ai aussi perdu le diamant de ma bague de fiançailles un mois après que Pierre me l ai offerte. ca en revanche j ai toujours du mal à en rire car c était vraiment contrariant… 😕

      Aimé par 1 personne

      1. Même pas trop je pense plutôt une succession de petites boulettes qui l’a abîmée … Ah oui le diamant c’est moins drôle :-(. Ca va ton doigt ??

        Aimé par 1 personne

  3. 😄 j ai fait presque la même chose à la piscine peur que ma bague 3 anneaux en plaqué imitation 3 ors allait tomber. Mis à mon majeur. Fini aux urgences. Très difficile de couper avec la scie à roulette des plâtres ! C était impressionnant j avais impression qu on allait me couper le doigt en dérapant car les 3 anneaux ça fait bouger. Ils m ont dit c plus facile avec or c plus mou que plaqué !

    Aimé par 1 personne

    1. J ai moi aussi une trois anneaux mais heuresement je m étais trompée de métrique, elle est super grande! 😆 je vais tout de même faire gaffe… Pour l instant j ai pas réussi à remettre une bague même à un autre doigt : blocage psychologique ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s