HAPPYLIFESTYLE, HAPPYMUMMY

#tesenceinte ? – non, je suis juste grosse! 

tesenceinte - ventre - gros -
#tesenceinte ?

Un petit coup de gueule aujourd’hui ! Cela fait deux fois qu’on me demande si je suis enceinte. Or, je ne le suis pas et je compte encore moins l’être! Cette question a le don de m’énerver beaucoup…

La première curieuse fut une voisine lors de la fête de l’immeuble. Elle annonce en regardant mon ventre « encore un autre? » « Non, ce sont les restes… » Petit froid autour du buffet… La deuxième, une collègue qui me pose la question avec un grand sourire, continue à s’enfoncer en me disant : « on m’a posé la question, alors, je te demande ». Double peine : 1 – elle a un doute, 2 – ce n’est pas la seule à l’avoir !

Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’il se passe dans la tête de ces personnes? Ont-elles des envies incontrôlables de féliciter les femmes enceintes au point de poser la question à tous les ventres saillants ? Collectionnent-elles les moments embarrassants pour le plaisir ? Sont-elles sponsorisées par VDM.com pour faire augmenter le nombre de post quotidiens?

On ne comprend pas, mais, puisqu’elles l’ont cherché… Voici quelques réponses pour les mettre bien mal à l’aise à leur tour :

  • Non, je suis juste grosse. (ma préférée)
  • Non, mais, j’aime bien qu’on me laisse la place dans le bus.
  • Non, mes deux grossesses ont déformé mon corps à jamais : j’ai le ventre flasque, les seins raplapla et le périnée en vrac. Une horreur !
  • Zut ! J’ai oublié d’aller quotidiennement à la salle de sport car j’ai deux gosses en bas âge, un boulot à plein temps, un mari à choyer et quelques amis à conserver. Promis, j’y penserai pour la prochaine fois que l’on se voit.
  • Non, mais j’essaie en vain depuis longtemps. Ce sont les traitements hormonaux qui provoquent des gonflements.
  • Oui, d’ailleurs, c’est ton mec le père.
  • Oui, je suis enceinte de triplés (connard).
venus - ventre - grossesse
#tesenceinte ?

Avec ou sans humour, répondre « non » est un moment désagréable où l’on se trouve à devoir  justifier son physique. La vérité, c’est que je suis pas grosse, j’ai du ventre comme la majorité des femmes. Quand je suis fatiguée, je ne me tiens pas droite et ma bedaine sort. Pourquoi penser immédiatement grossesse ? Regardez ce chef d’œuvre de la Renaissance…. Regardez bien…. Cette Venus a du ventre comme toutes les beautés représentées dans les tableaux et les sculptures de l époque! Pourquoi chaque année des milliers de personnes s’extasient à Florence devant ce tableau et autant s’étonnent dans la vraie vie de voir un ventre sortir du cadre?

grosse - encinte - grossesse
#jesuisjustegrosse

Chers lecteurs, je vous en supplie : la prochaine fois que cette question vous brûle les lèvres, promettez-moi de tourner 7 fois votre langue dans votre bouche avant de parler. Si la femme en face de vous est enceinte, elle vous le dira quand elle en aura envie! Et si elle ne l’est pas, vous éviterez qu’elle se sente nulle et moche. Et si vraiment ça doit sortir, tournez-vous vers le premier homme bedonnant et demandez-lui s’il va bientôt accoucher d’un fut de bière! Pourquoi ça ne serait que les femmes qui trinqueraient ?

Merci d’avance !

PS : si vous avez des remèdes miracle anti-bedaine post natale, je suis preneuse!

9 réflexions au sujet de “#tesenceinte ? – non, je suis juste grosse! ”

  1. J’ai vécu la même chose, et malheureusement je n’ai pas de solution miracle contre la bedaine (sauf bien sûr le sport…). Comme toi ma réponse préférée est « non, je suis juste grosse » , comme ça ton interlocuteur se rend compte à quel point il a été blessant.
    Rassure-toi, passé 40 ans on ne te le demande plus 😉

    Aimé par 1 personne

  2. coucou ! ! j’ai trois magnifiques filles (10ans, 13 ans et 16 ans) et mon ventre je ne l’ai jamais vraiment perdu ! ! mais maintenant j’ai 45 ans et j’aime mon corps ! ! oui j’ai un joli bidon, mes seins sont plus « flasques », mes cuisses ont des vergetures … mais si mon corps n’avait pas toutes ces marques je n’aurai pas mes filles ! ! et elles sont tellement belles et je les aiment tellement que du coup mon corps c’est un peu d’elles donc un peu de beauté de chacune d’elle ! ! donc oui j’ai un ventre « proéminent » mais je m’AIME ! ! ! alors courage laisse parler les gens … ils n’ont que ça à faire tellement leur vie est ennuyeuse ! ! ! et si jamais on te demande ça dans un bus bondé répond « oui » et profite d’une place assise :p 🙂 bisous

    Aimé par 1 personne

  3. En voyage on m’a demandé plein de fois…je ne sais pas si ce qui m’a le plus énervé c’est de devoir me rendre à l’évidence que oui, j’ai un petit bidon, et comme tu dis à certains moments il est vraiment plus que petit ou si c’est le fait d’avoir d’abord « compté » mes enfants avant de me dire « ah et bientôt un 4eme ! »

    Aimé par 1 personne

    1. Ah et une fois même j’ai répondu « non je suis juste grosse », elle a insisté en me disant « non non vraiment y a juste le ventre, je pense vraiment que vous êtes enceinte ! »
      En fixant mon ventre…

      Aimé par 1 personne

      1. Même si à toi on dit ca je suis totalement rassurée!!! 😀 parfois les gens préfèrent insister plutôt que reconnaître qu’ils ont tort et qu’ils ont commis une boulette…! On devrait presque devoir être enceinte pour leur faire plaisir…!

        J'aime

  4. Tout pareil ! Moi G un aîné puis des jumelles. J amenait l aîné au centre aere les jumelles avaient 3 mois ds leur poussette et la tite jeunette animatrice au ventre plaaaat me dit  » vs avez déjà remis ça en route !!!!😠

    Et avant d être enceinte des jumelles une collègue qui avait le derrière tellement gros su il n entrait pas ds chaise bureau : vs êtes enceinte ? Non je suis ballonnée parce que G mes règles 😈
    C parce que vs êtes mince de partout sf votre ventre …. essaiyait de se rattraper. …

    Ms c vrai G 43 ans g tjrs le meme petit ventre ms on ne me parle plus de grossesse 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s