HAPPYLIFESTYLE, HAPPYMUMMY

#coupdemoinsjeune – 35 ans ! 

35 ans - anniversaire - coup de vieux
#35ans!

Cette semaine, j’ai passé la barre des 35 ans… Pour tout vous avouer, cela m’a donné un petit coup de vieux ou plutôt un coup de moins jeune…

A 35 ans, c’est officiel, je ne me sens définitivement plus jeune. Vous allez me dire, mais siiiiii 35 ans c’est jeune! Alors, on arrête tout de suite le mensonge. Même si je me sens encore l’âme d’une jeune cadre dynamique sortie fraichement de l’école, ce n’est pas vrai… Je ne fais définitivement plus partie des jeunes de notre société. Mes neveux, stagiaires et même mes enfants ont pris la place que j’ai, pourtant, l’impression de n’avoir pas vraiment quittée…

35 ans - anniversaire - coup de vieux
#35ans!

A 35 ans, j’ai perdu la petite insouciance que j’avais sur la vie… cette petite magie où l’on se dit : j’ai toute la vie devant moi pour accomplir de grandes choses ! Celle qui nous fait croire que tout est possible. Je ne suis pas fataliste, beaucoup de choses sont encore possibles. Mais, je sais que je ne serai jamais championne olympique ou danseuse étoile… Sans tomber dans les clichés, je réalise que la vie c’est parfois le bordel et que, comme le disaient mes parents, tout n’est pas si simple…

35 ans, c’est potentiellement la moitié de ma vie en bonne santé… De là, vient ma plus grande angoisse : l’effet « on a dépassé la moitié…. ». Vous savez ce que l’on ressent lorsqu’on est en vacances : tant qu’on n’a pas franchi la moitié du séjour, on se dit qu’on a encore plein de temps pour profiter. La moitié du séjour passée, on se retrouve en moins de deux à pointer à l’entrée du boulot. Et bien, figurez-vous que j’ai bien peur qu’il en soit de même pour la vie… Les jours et les années défilent de plus en plus vite…

anniversaire - 35 ans - bonheur - happy
#beautifullife

Alors à 35 ans, je me dis que plus que jamais : il faut profiter de chaque moment, tant qu’il est encore temps! Ce n’est pas la peur de la mort qui m’inquiète, mais, la peur de ne pas profiter assez du moment présent et de le regretter, de me prendre la tête sur des choses insignifiantes et de passer à côté de l’essentiel…

Ce cap des 35 ans me permet de réaliser à quel point nous sommes tous acteurs de notre propre vie. J’ai la chance d’avoir une merveilleuse vie, mais, je me laisse souvent accaparée par le négatif. Je viens de terminer un livre à ce sujet : Ta deuxième vie commence le jour où tu comprends que tu n’en a qu’une. Je vous conseille ce  bouquin un peu farfelu qui pourra vous aider à sortir de votre routine et à tenter de devenir acteur de votre vie!

Aujourd’hui est donc le premier jour du reste de ma vie. Je suis peut être moins « jeune », mais finalement, la maturité m’apporte une richesse nouvelle : l’envie de profiter de chaque instant, des jours de fêtes comme des jours de routine, des jours de plage comme des jours de pluies, des jours de joies comme des jours de vide…

Processed with VSCOcam with c1 preset
#happy

Cela semble simple sur le papier blog, mais, cela se travaille….! Je suis motivée et j’essaierai de partager cette nouvelle aventure avec vous : plus de positif pour moins de râleries ! Ça commence maintenant… J’oublie donc le « coup de vieux »et je vous dis :

A 35 ans, la vie est belle ! I am 100% happy!

A suivre….

4 thoughts on “#coupdemoinsjeune – 35 ans ! ”

  1. Ah comme je te comprends… J’ai eu comme toi un coup de moins jeune -et un gros blues aussi!- à 35 ans. Je redoutais terriblement les 40 du coup. Et finalement ils sont passés comme une lettre à la poste. Je suis juste plus attentive à mes priorités, je ne veux plus m’encombrer ni perdre mon temps.
    J’espère que ce sera pareil pour toi 😉
    Et bravo pour ton joli blog!
    (Une nouvelle abonnée)

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Merci pour tes encouragements pour mon chemin vers la quarantaine…! Je vais faire de mon mieux pour suivre ton chemin. La priorité s’est profité de la vie et parfois finalement ça demande des efforts! Très joli blog aussi! Au plaisir de te suivre…! PS : c’est vrai que les gens dans le bus sont sympas!

      Aimé par 1 personne

  2. Sinon tu peux te dire que tu auras mis 35 ans à avancer vers le bonheur et construire une vie qui te ressemble. Moi plus je vieillis et plus je suis heureuse et fière du chemin parcouru… Et ce n’est pas fini…! ;-). Très bon anniversaire en tout cas et merci pour le blog!
    Bises
    Marianne

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marianne pour les vœux et pour le gentil message sur mon blog. Ca m’encourage! Effectivement, en 35 ans j’ai eu déjà un super beau chemin et je ne regrette rien (sauf peut être que j’ai commencé à boire un peu trop tard! 🙂 ). Et je ne doute pas plein de merveilles à venir…! Tous mes voeux de bonheur pour ton chemin…! Bises MaryLou

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s