HAPPYLIFESTYLE

#blog’anniversaire – Un an…! 

happy birthday - un an - anniversaire
#happybirthday !

Voilà nous y sommes Happymarylou.com a un an…! Il est temps de faire un bilan de cette année de blogging…

J’ai découvert un monde de partage…

Pour tout vous avouer avant de me lancer sur Instagram avec mon challenge #onepictureaday, je n’étais pas très branchée réseaux sociaux et encore moins blogs. En un an, j’ai découvert un monde incroyable où des personnes formidables racontent leurs vies, s’échangent des astuces, partagent leur bonheur et leur déceptions en toute simplicité. Certains en ont fait leur métier, d’autres leur passe-temps, mais, ce qui les relient tous c’est le bonheur de partager. On fait partie d’une communauté qui se commente, se partage, se complimente… J’en profite pour remercier les lecteurs qui ont pris le temps de le faire sur happymarylou!

J’ai appris sur moi… 

Avoir un blog, c’est assez exigeant. Il faut sans cesse : imaginer, penser, écrire, repenser, relire, illustrer, reprendre, effacer, recommencer… C’est une tâche qui demande de l’énergie et de l’engagement. Je suis assez fière d’avoir écrit 52 articles en un an! Certes, il y a eu des semaines avec 3 articles et d’autres sans aucun, mais, c’est autant de sujets réfléchis et partagés. Au fil du temps, j’ai découvert que j’aimais écrire, ce qui n’était franchement pas une évidence au départ… Écrire permet de prendre de la hauteur et de structurer ses idées. Il y a certains articles dont je suis vraiment fière : notamment Filles d’immigrés. D’autres que j’aime moins, mais, aucun que je ne regrette. Pour ceux qui se posent la question, l’article qui a rencontré le plus de succès est Avant/Après avoir un deuxième enfant! et le plus grand flop est attribué à Les Feux de l’Amour pour toujours!

J ai trouvé un super boulot! 

Il faut l’avouer le concept ordinaire de ce blog, ma vie, mon œuvre et moi, ne fera jamais de lui un « Grand » blog. N’ayant développé aucune stratégie marketing web avancée avec collecte de données et concours hebdomadaires, je le sais, happymarylou.com ne sera jamais une star du web… Les yeux rivés sur les statistiques, on oublie que la vie nous apporte d’autres cadeaux que des flèches sur des courbes…. Grâce à ce blog, j’ai trouvé un emploi qui me plait! Sans mon témoignage, mon amie « perdue de vue » du collège n’aurait pas su que je recherchais un travail… Elle ne m’aurait donc pas contacté pour me proposer la superbe opportunité que j’ai depuis saisie. Merci encore Hélène, et aussi la magie de la vie...!

Je suis Happy, merci…!

C’est drôle car plusieurs fois j’ai voulu lâcher l’aventure par lassitude ou manque de temps. Mais, une petite étoile me disait toujours « continue cela t’apportera forcément quelque chose de positif ». Happymarylou m’a apporté bien plus que ce que j’imaginais : des rencontres, du savoir, du recul et un emploi! Si de l’autre côté de la Toile, j’ai pu, par mes articles, toucher et satisfaire quelques lecteurs arrivés ici par hasard, je me dis que les heures passées en valaient vraiment la peine!

Aujourd’hui, je suis HAPPY d’avoir partagé cette année avec vous et je compte bien continuer!

Un grand merci aux 4211 lecteurs qui sont passés par là…!

On ne va pas s’arrêter en si bon chemin…

Let’s Happycontinue…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s