HAPPYDIY, HAPPYGREEN

#testing – Faites pousser vos champi’ 

pretapousser - champignons -diy
#prêtàpousser

J’adore les champignons ! Crus, cuisinés, ordinaires ou forestiers, c’est pour moi toujours un régal. Quand j’ai découvert les boîtes Prêt à pousser, j’ai tout de suite été séduite. Il faut avouer que je suis dans la cible : bobo, bio, qui aime le DIY et la jolie communication… J’ai acheté deux boites pour tester l’aventure de faire pousser mes champignons dans mon appartement parisien.

La boite est très simple à utiliser. Il suffit de l’ouvrir et de faire une entaille dans le plastique qui contient le foin sur lequel pousseront les champignons. Un petit spray est fourni pour pouvoir asperger quotidiennement sa culture. La promesse de la jolie statut-up française Prêt à pousser est une pousse en 10 jours et deux récoltes garanties. Cela s’est révélé plus compliqué pour mes petits champignons…

 

recolte - champignon - pret a pousser
#recolte

Ma première boite pleurote rose a donné sa première récolte au bout de deux semaines et demi. Ce fut un peu long pour voir apparaître les premières pousses. Mais dès leur apparition, cela a poussé à vu d’œil! Félicien a adoré observer cette folle croissance en arrosant quotidiennement ses petits champi. Le jour où l’on trouve une légère poudre autour de la boîte, c’est que les spores se sont libérés. Les champignons sont prêts à être dégustés. Nous avons cuisiné une poelée des pleurottes ail et fines herbes qui fut délicieuse. Attention à ne pas trop les faire cuire, car ça peut vite devenir caoutchouc. Les papilles en éveil, nous avons attendu impatiemment la deuxième récolte… En vain… Rien d’autre n’est sorti de la boîte magique.

 

poelee - champignons  - pret a pousser
#poelée

Ma deuxième boîte achetée etait de la catégorie pholiottes. Cela a été un flop total… Seul un petit champignon bizarre est sorti en 3 semaines… J’ai fait jouer la garantie : « si vos champignons vous font des tours, nous nous engageons à envoyer une nouvelle boîte ». Et c’est vrai! Dans un délai d’une semaine j’ai reçu une nouvelle boîte, il semble que cette qualité de champignons avait été très capricieuse…

Ma troisième boîte pleurotes grises a produit une jolie récolte très goûteuse, mais, toujours pas deuxième récolte…

 

#pleurotes
#prêtàpousser

La boîte Prêt à pousser est un chouette produit qui peut permettre être l’occasion une jolie expérience avec ses enfants. En revanche a 29 euros la boîte, l’unique récolte revient très chère au kilo… À ma charge, j’aurais peut être fait deux erreurs fatales. J’aurais trop ouvert le plastique. Il semble qu’il soit mieux de ne faire qu’un petit trou. Enfin, chez moi il fait très sec, ça n aurait sûrement pas plus aux champi!

Si vous hésitez, sachez qu’une boîte est offerte à l école de votre choix si vous partagez une photo sur leur page Facebook! Un bonus sympa pour oublier certains déboires « champignonesques ».

Bref, faites pousser vos champi, c’est bio, c’est bon et sans jeu de mots, c’est parfois rigolo…

 

6 réflexions au sujet de “#testing – Faites pousser vos champi’ ”

  1. Je crois que j’avais entendu parlé de ces boîtes via le Magazine Creative (si je ne me trompes pas) et c’est vrai que ça avait piqué ma curiosité ; c’est super de pouvoir avoir ton avis 🙂 Le concept reste très ludique, mais je ne pensais pas que l’on ne pouvait faire qu’une seule récolte, c’est bon à savoir.
    Très bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    1. Oups ! je viens de voir que je ne t’avais jamais répondu! merci pour ton commentaire! Finalement Prêt à poursser m’a répondu qu’il fallait en hiver attendre plus de 10 jours pour la deuxième récolte… Belle journée!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s