HAPPYLIFESTYLE

#happy – Non Valentine’s Day! 

tartealacreme - saint valentin
#tartealacreme
J’adore célébrer toutes les fêtes de tous les genres tout au long de l’année. Il n’y en a qu’une à laquelle je suis totalement hermétique : la Saint-Valentin. 

Je ne rejette pas tout de la fête des amoureux. Le principe de base est plutôt honorable : offrir une occasion aux couples de célébrer leur amour. Une jolie idée à l’origine, mais, qui à coup de marketing et de tarte à la crème, est devenue la fête la plus ringarde et culpabilisante de l’année.

 

coeur -saint valentin
#coeur
Chaque année, c’est le même manège. Dès que les décos de Noël disparaissent, nous avons le droit à l’apparition de cœurs plus kitchs les uns que les autres dans les vitrines de boulangeries, opticiens et même à la cantine! A l’approche de la date fatidique, notre boîte mail se remplit de messages « Saint-Valentin » qui parlent plus de cadeaux à acheter que d’amour à partager.

A coup de matracage, nous nous sentons obliger d’acheter quelque chose pour son cher et tendre… Une bricole qui finira rapidement au fond d’un placard. Situation bien plus dramatique : de son côté, votre amour se sentira obliger de vous acheter le seul bouquet de fleurs de l’année. L’horreur! La célébration de votre amour se réduira ainsi à des attentions qui devraient pourtant exister toute l’année…

 

meetic -  saint valentin
#meetic
Mais, la nuisance de la Saint-Valentin ne s’arrête pas à la vie de couple… Mes pires souvenirs de ce jour « romantique » remontent à mes années de celibat… La Saint-Valentin doit rendre la moitié des habitants de notre pays malheureux… À tous les coins de rue, on vous rabâche à quel point c’est beau l’amour et à quel point vous êtes seuls… Les sites de rencontres se donnent à cœur joie à l’approche de la date fatidique. Cette année meetic propose même la garantie « couple à un an »! L’argument décisif pour vous décider à vous inscrire… Plutôt payer cher que de revivre la Saint-Valentin seul!

Ainsi en souvenir de mes années de célibat et par solidarité à mes amies célibataires, je ne fête jamais la Saint-Valentin. Parmi mes amies, la blogueuse trentenairecelibparisienne vous livre avec humour ses joies et déboires de célibataire à 30 ans à Paris. Rires assurés pour ceux qui connaissent le sujet!
Célébrer le célibat, voilà une jolie façon de fêter la Saint-Valentin!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s