HAPPYWORKING

#happyworking #3 – Croyez-vous à la magie ?

amitié, networking, réseau, emploi, college
#amitié – déja 20 ans…!

Personnellement, j’y crois! Rassurez-vous, pas à la magie noire et aux sorcières poilues… Je crois à la magie du réseau et de l’amitié… Pour ceux qui découvrent ce blog, je suis actuellement en train de me lancer en tant que Freelance événementiel. J’ai démarré mes recherches en rencontrant mes contacts dans le métier. C’est un chemin très enrichissant et essentiel pour se lancer.

Mais, incroyablement, je n’ai pas trouvé ma première mission par ce biais, mais, grâce à une amitié qui date du collège!

Voici le récit de mon recrutement express :

  • Mercredi 20 janvier : je reçois un mail sur LinkedIn d’une amie du collège que je ne fréquente plus. « Rappelle-moi d’urgence ». Je suis convoquée dès le lendemain pour un entretien.
  • Jeudi 21 : Je passe l’entretien avec le manager, puis avec les Ressources Humaines de l’entreprise. Mon profil et mes compétences correspondent à la mission que je trouve passionnante. Je crois les doigts…
  • Vendredi 22 : Je reçois une réponse positive… je commence lundi pour une mission de six mois!

Je n’avais pas vu cette amie depuis 10 ans.  Pourtant, elle ne m’avait pas oubliée…! Elle avait lu sur mon blog que je cherchais à devenir freelance et lorsqu’un besoin s’est présenté dans son entreprise, elle a pensé à moi.

Comment ne pas être touchée par un telle preuve d’amitié ? Je l’ai chaleureusement remerciée (et je la remercie encore en direct sur ce blog!). Elle m’a répondu qu’il y a 20 ans (déjà!), je l’avais aidée à s’intégrer alors qu’elle arrivait dans notre collège en cours de scolarité… Je suis restée bouche-bée…! Comment ma vie de collégienne a pu encore influer ma vie actuelle?

réseau, travail, reprise, networking
#autravail

Cette expérience prouve à quel point il est important d’entretenir son réseau et de garder des liens. Il est impossible de rester amis avec tout le monde : déménagements, manque de temps, changement de travail… Les réseaux sociaux nous offrent un moyen simple de conserver le lien avec ceux que nous avons côtoyés et aimés. Certes, entretenir un véritable réseau demande plus d’efforts que juste être amis sur LikedIn ou Facebook, mais, ce sont des outils géniaux pour garder le contact.

Ces liens vous aideront peut-être un jour comme moi… ou ils vous permettront simplement de recevoir des nouvelles de jolies personnes. Juste en cela, c’est réellement « magique ».

Sur ce, je vous laisse, car demain, au boulot!

PS : bravo à ceux qui me reconnaitront sur la photo de classe… j’avoue être peu fière de mon look de l’époque!

 

2 réflexions au sujet de “#happyworking #3 – Croyez-vous à la magie ?”

  1. La magie n’a rien à voir là-dedans…:) La providence en revanche vous mène sur un chemin dont chaque virage permet l’apprentissage. Si le réseau en termes d’emploi peut être un outil efficace, la véritable morale de votre histoire est que l’on moissonne ce que l’on sème! 🙂 La Bible l’enseigne depuis plusieurs millénaires!! Bravo Mary-Lou!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s