HAPPYLIFESTYLE

#love – 10 ans d’amour…

amour - 10 ans - anniversaire - love
#10ans

Il y a 10 ans, j’invitais Pierre à la maison et il n’est pour ainsi dire jamais reparti… Je ne vais pas vous romancer l’histoire en disant que cela a été le coup de foudre puisque nous nous nous connaissions déjà avant!

Qu’est-ce-qui fait que l’on rencontre l’Homme de sa vie? Je ne sais pas vraiment. Le hasard? La chance? Le destin? Nous nous sommes revus deux ans après l’école où nous nous étions connus. Ce soir-la, je rejoins des amis, nous décidons de prolonger la nuit pour faire la fête. Sur le dancefloor, je le vois se rapprocher discrètement mais sûrement…. Il me plait, je suis bien près de lui. Je trouve une entourloupe pour le ramener à la maison et notre Histoire démarre simplement….

love - anniversaire - helicoptere - amour
#premieranniversaire

Comme je l’explique souvent à mes amies célibataires, c’est à partir de ce jour que la magie s’est jouée. Il a souhaité me revoir le soir même, puis le week-end suivant, puis, il a trouvé une excuse pour m’inviter chez lui à Genève… Nous nous sommes vus quasi tous les week-end jusqu’au jour où il a décidé de venir s’installer à Paris… Huit mois après, nous vivions ensemble, quatre ans après, nous nous marions, cinq ans après nous voyagions autour le Tour du Monde, sept ans plus tard, Félicien naissait et neuf ans plus tard Céleste nous rejoignait.

Une Histoire d’Amour classique comme bien d’autres et pourtant si magique pour soi. Nous sommes heureux de partager nos vies depuis 10 ans. Depuis le premier jour, nous aimons être ensemble tout le temps. Nous nous appelons plusieurs fois par jour et nous nous racontons tout tout tout. Nous connaissons les revers de chacun, les plus beaux comme les moins glorieux. Nous nous soutenons au quotidien et nous essayons de nous améliorer ensemble chaque jour.

cap vert - amour - voyage - carbaval
#loveselfies

Je pensais que l’attirance diminuerait avec le temps. Pourtant, depuis 10 ans, je suis toujours la plus heureuse de me blottir dans ses bras, de sentir son odeur, de le regarder rire, de m’endormir et de me réveiller dans ses bras. A tous ceux qui se posent la question : au bout de 10 ans et de deux enfants, oui, j’ai toujours autant envie de lui !
Pourtant la vie n’est pas toujours aussi simple qu’un gros câlin (si seulement!). Comme tous les couples nous avons du surmonter des difficultés. Cela serait vous mentir de vous dire que tout a été rose et simple. Les difficultés apportent parfois des discussions qui permettent de passer des caps nécessaires à la construction d’un couple qui dure.

test de grossesse - positif - amour
#positif…!

L’arrivée des enfants a aussi bousculé notre petit cocon à deux. Il est évident que notre couple a moins de temps pour lui. Mais, nous nous dédions avec bonheur à notre famille. Nous adorons élever nos enfants ensemble, discuter des heures de leur évolution et de leur éducation.

Chaque étape de la vie apporte une nouvelle aventure passionnante, mais aussi déstabilisante. Notre Amour est fort, mais, nous avons conscience qu’il est fragile à la fois. Nous savons qu’il est de notre responsabilité d’y prendre soin et de le cultiver tous les jours. Respect, partage et câlins, voilà notre secret qui je le souhaite, nous aidera à traverser la prochaine décennie ensemble…

Je t’aime mon poulet.

 

 

2 réflexions au sujet de “#love – 10 ans d’amour…”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s