HAPPYLIFESTYLE

#365of365 – Challenge #onepictureaday 2015 accompli! 

onepictureaday - challenge - fin - une photo par jour
#365of365 – la dernière photo du jour!

Je suis heureuse de vous présenter la dernière photo de mon challenge #onepictureaday 2015! J’ai tenu ma résolution prise le 1er janvier : poster une photo par jour sur Instagram. Ce fut une expérience folle, créative et enrichissante.

Quand je regarde mon compte Instagram, je revis les moments intenses de cette année : ma grossesse, la fin de mon job, la naissance de Céleste, la maladie de mon papa, les progrès de Félicien, les sorties, les attentats à Paris, les délires, les voyages… 2015 fut riche en émotions et aussi en tensions. Ce panorama permet d’observer que malgré les difficultés, chaque jour apporte un petit bonheur à celui qui ose le voir.

Je vous encourage à vous lancer dans une telle aventure! Trouver une idée par jour booste la vie et la créativité. Voici en images mes conseils pour y arriver :

  • Se faire plaisir : prenez en photo ce que vous trouvez beau, ce que vous voulez montrer, ce qui vous plait. Ce sera beaucoup plus facile pour tenir dans le temps. Voici par exemple ma photo préférée prise sur la plage cet été.

    Processed with VSCOcam with c1 preset
    #222of365 – Trois générations d’hommes…
  • Tenir au moins un mois. Cela peut vous sembler difficile au départ de poster une photo par jour. Donnez-vous l’objectif de tenir un mois. Vous vous prendrez rapidement au jeu. En 2015, j’ai  réussi à poster une photo différente tous les jours même le jour de la naissance de Céleste!

    Processed with VSCOcam with c1 preset
    #127of365 – la naissance de Céleste
  • Réaliser des images simples et facilement lisibles. Les photos à succès sont souvent les plus simplesA mon grand étonnement, ma photo la plus « likée » sont des tomates mozzarella!

    Processed with VSCOcam with c1 preset
    #240of365 – la photo la plus likée
  • Utiliser l’humour. Lorsque l’on est à court d’idée, une petite phrase décalée bien illustrée sera toujours bienvenue!

    Processed with VSCOcam with c1 preset
    #313of395 – Le doux rêve…
  • Avoir quelques photos en « stock » : j’avoue avoir triché quelques fois les jours où il n’était pas possible d’y consacrer du temps. Ca évite de se retrouver en galère en fin de soirée comme sur la photo ci-dessous…

    Processed with VSCOcam with c1 preset
    #265of365 – parfois, il ne se passe rien de spécial…
  • Utiliser ce prétexte pour vous bouger ! #onepictureaday m’a motivé à cuisiner, à visiter des expos, à créer des objets… C’est une dynamique enrichissante.

    Processed with VSCOcam with c1 preset
    #93of365 – cours de crochet
  • Ayez le support de vos proches. Ce challenge est intense en implication. Je remercie ma famille et mes amis de m’avoir soutenue. Merci aussi mes nouvelles relations sur Instagram… des amitiés virtuelles très touchantes.

    onepictureaday - challenge - famille - support
    #364of365 – merci la famille pour le soutien

#onepictureaday m’a surtout amenée là devant vous! Ce projet m’a donné envie de créer mon blog et m’a fait découvrir les joies de l’écriture et du partage. Une aventure que je souhaite continuer…

J’ai longuement réfléchi à savoir si je continuerai la photo du jour. Eh bien… NON! J’ai simplement envie de changer de projet. Je vais suivre les pas de la blogueuse Merci pour le chocolat qui avait filmé une seconde chaque jour en 2014. Je partagerai le film avec vous chaque mois.

De votre côté, serez-vous prêts à relever un challenge 365 en 2016? La photo et la vidéo sont des exemples parmi d’autres. Il existe une multitude de projets 365! Flow magazine vous offre des conseils et des idées dans cet article.

Il est évident qu’un projet 365 vous apportera richesse et partage. En 2016, lancez-vous!

6 réflexions au sujet de “#365of365 – Challenge #onepictureaday 2015 accompli! ”

  1. En même temps c’est trop bon les tomates-mozza- basilic 😉
    Bravo pour cette belle année d’images que j’ai suivie, tu le sais, avec beaucoup de plaisir !
    J’ai hâte de voir tes « secondes ».
    Bises et très belle année ! On vous embrasse bien fort

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s