HAPPYLIFESTYLE

#318of365 – Pray for Paris… 

prayforparis
#318of365 – Ce matin, un nuage noir sur Paris

Ce matin, nous aurions tous aimé nous réveiller en pensant avoir fait un terrible cauchemar. Mais, non c’est bien la réalité : Paris, la ville lumière, ma ville d’amour a été touchée en plein cœur…

Ce matin, je pense aux victimes et à leur familles dont le destin a basculé en une seconde. Je pense à tous ceux qui sont dans l’attente sans nouvelle et ce qui sont au chevet des blessés. Je pense aux parisiens qui sont comme moi abasourdis par tant de violences et de haine. Je pense aux habitants de pays en guerre qui vivent ce genre de malheurs au quotidien. Je pense à l’Humanité qui a été frappée de plein fouet et qui pleure en voyant l’horreur.

prayforparis
#317of365 – Paris, je t’aime et je pleure…

Ce matin, c’est plus fort que moi, j’essaie de comprendre… Comment des hommes constitués comme moi de chair et de sang, préfèrent tirer dans le tas plutôt que de s’abstenir. Je laisse pour l’instant la politique à part pour ne penser qu’aux Hommes et à l’essence même qui les anime. Comment et pourquoi choisir sciemment la terreur et la mort ? Mon coeur de bisounours ne peut pas comprendre, c’est impossible.

Ce matin, je pense à nos enfants. Comment leur expliquer l’horreur? J’ai envie de les serrer fort pour les protéger de la réalité ce monde cauchemardesque. Félicien regarde tranquillement les 3 petits cochons… Comment lui expliquer que ce matin, nous avons tous peur du grand méchant loup…

prayforparis
#garderespoir

Ce matin, nous allons devoir surmonter ensemble cette épreuve. Pour que la haine et la terreur ne triomphent pas. Pour que la France continue à être un pays libre. Pour que ce Monde ne soit pas celui que nous laisserons à nos enfants.

Ce matin, je prie pour Paris.

2 réflexions au sujet de “#318of365 – Pray for Paris… ”

  1. Merci, nous prions aussi pour Paris.
    Pour nos enfants, nous avons parlé à la grande (7 ans) en nous rappelant « le petit quotidien » et son numéro spécial lors des attentats de Charlie Hebdo. Et ensuite nous tentons de la rassurer en répondant à ses questions … Rien de simple dans ces moments là.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est sur que pour ça a été plus simple car Felicien est encore petit. On lui a expliqué avec des mots simples pourquoi le match de rugby de son père ou il devait aller le matin avait été annulé. on s est abstenu de rentrer dans des détails qui le stresserait inutilement, mais on ne doit pas oublier qu ils sont tout de même exposés à nos conversations d adultes aussi…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s