HAPPYMUMMY

#134of365 – Notre étoile est née…

#127of365 - Bienvenue Céleste!
#127of365 – Bienvenue Céleste!

Céleste nous a « enfin » rejoints le 7 mai 2015 à 13h14… Je dis « enfin » car comme la plupart des femmes enceintes approchant du terme, je n’en pouvais plus!!! Félicien, notre premier enfant, était né 15 jours à l’avance, alors finir à J-4 avec plusieurs fausses alertes m’a semblé très très long…!

Que vous dire sur le grand bonheur de devenir maman pour la seconde fois…? C’est aussi merveilleux que la première fois avec un plaisir en plus : la confiance de savoir être parent. L’expérience de la première naissance aide à se sentir plus à l’aise et moins anxieux de l’arrivée de bébé. On en profite encore plus. L’autre angoisse fréquente est de savoir si on aimera le deuxième aussi fort que le premier…  Mais comme je l’avais imaginé, l’amour se décuple à la naissance d’un enfant… Le même élan d’amour nous submerge quand on voit, pour la première fois, ce petit être juste sorti du ventre de sa maman.

Nous avons eu l’immense joie de découvrir que Céleste était une fille le jour de sa naissance. Comme je l’avais partagé dans surprise à la naissance, cela vaut vraiment le sacrifice de tourner la tête lors des échographies!

#132of365 - Mes premiers achats de filles chez Monoprix
#132of365 – Mes premiers achats de filles chez Monoprix

Nous avons découvert en même temps sur la table d’accouchement avec Pierre que notre bébé était une fille et nous avons été comblés de bonheur! Bon je l’avoue… en tant que femme j’espérais au fond de moi avoir une fille un jour! Pour l’habiller en robe rose toute mignonne (j’ai déjà dévalisé Monoprix cette semaine), mais, surtout pour partager plus tard toutes les choses uniques de la vie d’une femme…

#130of365 - Bienvenue à la maison Céleste
#130of365 – Bienvenue à la maison Céleste

L’accouchement s’est bien déroulé, ce fut bien mieux que mon premier qui avait été très dur. Autant ne pas se voiler la face, je trouve qu’accoucher est un acte difficile et très physique. Je suis fière d’avoir porté notre enfant 9 mois et de l’avoir mis au monde. Mais, j’ai toujours un peu de jalousie en pensant au papa qui a posé sa graine lors d’un moment d’extase partagé et qui ensuite attend tranquillement… Nous avons déjà de la chance d’enfanter à l’époque de la médecine et de la péridurale, alors ne nous plaignons pas (trop!).

Maintenant, on oublie tout cela : les nausées, les douleurs au dos, les pipis toutes les 2 heures, les fatigues extrêmes, la sensation d’être une baleine et les contractions finales…! Céleste est auprès de nous depuis 7 jours, Pierre est à la maison et nous profitons de chaque instant pour lui offrir notre amour. J’ai, comme pour Félicien, fait le choix d’allaiter.

Même si cela est parfois fatiguant et même douloureux, c’est un plaisir immense que de nourrir son enfant avec son lait.

#131of365 - Montée de lait parfois douloureuses...
#131of365 – Montée de lait parfois douloureuses…

D’une part, je suis convaincue que je lui donne ce qu’il y a de meilleur pour elle (mon côté bio!).

peauapeau-bebe
#134of365 – Le Bonheur du peau à peau

D’autre part, je ressens un immense bonheur de la voir tout contre moi repue après la tétée. La douceur du contact me permet de mieux vivre l’arrachement vécu suite à l’accouchement. Ces moments privilégiés de peau à peau me comblent de bonheur.

#129of365 - rencontre frère et soeur
#129of365 – rencontre frère et soeur

Maintenant, nous sommes 4 à la maison! Je me posais beaucoup de questions sur la réaction de Félicien à l’arrivée du bébé. Tout semble se passer plus naturellement que je ne l’imaginais. Félicien a accueilli sa petite sœur avec l’amour d’un grand frère de deux ans. Il lui fait beaucoup de bisous et de caresses – certes parfois un peu brusques mais toujours plein d’attention. Il vient la voir souvent, puis, repars à ces occupations d’enfant.

Beaucoup d’amis nous ont parlé du cataclysme que cause l’arrivée du deuxième… pour l’instant tout va bien, mais nous verrons bien sur avec le temps et la reprise du travail… Félicien est un enfant plein d’énergie alors il est évident que nous allons avoir des périodes un peu « chaudes », mais c’est aussi cela la vie de famille!

En attendant, nous profitons intensément des moments uniques et magiques que procurent l’arrivée d’un nourrisson : peu de sommeil, mais beaucoup beaucoup d’amour!

Bienvenue à notre étoile Céleste…

et merci à tous pour les messages de félicitations sur Instagram et Facebook. Ca fait chaud au coeur !

4 réflexions au sujet de “#134of365 – Notre étoile est née…”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s