HAPPYLIFESTYLE

#109of365 – Il y a 4 ans, les mini-mlp partaient en Tour du Monde…

mini-mlp-tour-du-monde
#109of365 – Marie-Léonie et Pépito, nos mascottes du Tour du Monde

Laissez-moi vous présenter (ou re-présenter) Marie-Léonie et Pépito, les mini-mlp, nos fidèles mascottes qui nous ont accompagnés lors de notre Tour du Monde en 2011.

Ces deux petites poupées, nous ont été offertes en cadeau de départ par ma belle-soeur. Nous avons relevé sa proposition de défi : nous les avons pris en photo devant chaque lieu visité. Vous trouverez leur périple en photo sur notre blog de notre Tour du Monde : http://mlpautourdumonde.blogspot.fr/p/mini-mlp.html

Il y a 4 ans jour pour jour, nous partions avec Pierre pour notre voyage de noces autour du monde. Un rêve que nous avions depuis notre rencontre en 2006. Un départ pour 6 mois d’aventure et de découvertes du Brésil, Pérou, Bolivie, Chili, Ile de Pâques, Polynésie Française, Nouvelle-Zélande, Australie, Singapour, Hong Kong et Madagascar! Vous retrouverez sur notre blog tous les détails, les articles et les photos de notre voyage : www.mlpautourdumonde.blogspot.fr

Que nous reste-il aujourd’hui de ce fou voyage ? Plein de bonheur, de rêves et de merveilleux souvenirs…! Actuellement, avec nos enfants en bas-age, il nous est clairement difficile de voyager loin. Nous nous sommes tellement « gavés » de merveilles durant notre Tour du Monde, que nous n’avons aucune frustration d’être plus sédentaires en ce moment.

Le temps est un véritable luxe en voyage. C’est un des aspect que j’ai le plus apprécié lors du Tour du Monde. Prendre le temps de découvrir un pays sans regarder sa montre sans arrêt… Rester plusieurs jours dans une ville et finir par connaitre ses rues, son ambiance… Changer de plan sur place car nous sommes finalement attirés par autre chose… Soit il a fallu faire des choix et des arbitrages à chaque étape, mais, nous avons le sentiment d’avoir vraiment visité chacun des pays traversés.

Si vous hésitez à vous lancer dans ce genre d’aventure, je n’ai qu’une chose à vous dire : Foncez! Nous n’avons qu’une vie et personne d’autre que vous ne pourra la vivre à votre place! Oubliez les obstacles que vous vous dressez : « c’est trop cher », « je ne peux pas professionnellement »,  « c’est dangereux », « je peux pas lâcher mon appart », « avec les enfants c’est impossible »… Tout est possible quand on en a vraiment envie! Tout ce que nous avons vécu avec Pierre lors de ce voyage, personne ne pourra nous le reprendre. C’est en nous et cela nous a marqué pour toujours.

tour du mondeNous repartirons en Tour du Monde et si possible encore plusieurs fois! Marie-Léonie et Pépito sont actuellement dans un cadre dans notre salon dans l’attente de notre prochain départ prévu avec les enfants. Le compte-épargne est déjà ouvert… Objectif : partir avant que Félicien ne rentre au collège, soit 2022!

A suivre… !

4 réflexions au sujet de “#109of365 – Il y a 4 ans, les mini-mlp partaient en Tour du Monde…”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s