HAPPYLIFESTYLE, HAPPYMUMMY

#6of365 – Surprise à la naissance !

Maternité
#6of365 – Le plafond de la salle d’échographie…

J’ai le bonheur d’attendre un deuxième enfant pour le mois de mai 2015. Comme pour ma première grossesse, nous avons décidé avec mon mari de ne pas demander le sexe du bébé lors des échographies.

Je sais que 85% des personnes qui liront cet article se diront : « mais comment ils font??? ». Eh bien, voici l’illustration avec ma photo #6of365… nous regardons le plafond lorsque le médecin passe sur la zone critique…. !

Certes, cela demande un certain effort sur l’instant, mais, je vous assure qu’attendre la surprise apporte beaucoup. Une part du mystère de la vie reste intact. Il est vrai que nous sommes heureux de savoir grâce aux échographies que le bébé se porte bien, mais, il conserve son secret. Notre imagination est beaucoup plus libre lorsque l’on essaie de se figurer notre futur enfant. C’est un bébé qui viendra et nous l’aimerons tel qu’il est. Nous sommes tenus en haleine toute la grossesse grâce au mystère. Souvent, je demande à Pierre : « C’est une fille ou un garçon, tu en penses quoi? » et il me répond toujours « ben, je ne sais pas ». Parce qu’il vaut mieux vous prévenir, il n’y a aucun moyen de le savoir! Ventre pointu, envie de fraise, nausées et compagnie, ça ne marche pas! Si on veut savoir, on demande à l’échographie, sinon il faudra attendre 9 mois! Aujourd’hui même, je n’ai aucune idée pour le bébé qui est dans mon ventre. D’ailleurs, j’adore répondre fièrement à ceux qui me demandent dans la rue « alors fille ou garçon? » « JE NE SAIS PAS », une fois sur deux j’ai le droit à une drôle de tête.

Processed with VSCOcam with c1 preset
#69of365 – Dernière écho avant la naissance…

Le plus beau moment a lieu le jour de la naissance. Pour celle de notre premier enfant, c’est mon mari qui m’a annoncé sur la table d’accouchement « C’est un garçon ». J’avoue que sur l’instant je n’y pensais plus du tout… mais quelle joie de l’apprendre par lui et de découvrir en vrai que notre bébé est un petit garçon.

Fin du mystère dans un mois maximum !

2 réflexions au sujet de “#6of365 – Surprise à la naissance !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s